Agenda > Actualités / News Dernier ajout : mardi 14 octobre 2014.

Rencontres de physique de l’infiniment petit à l’infiniment grand

Ces rencontres, organisées du 16 au 27 juillet sur le campus d’Orsay, visent à faire découvrir aux étudiants de L3 la physique de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Du 16 au 27 juillet 2012, sur le campus d’Orsay, des « rencontres de physique de l’infiniment grand à l’infiniment petit » sont organisées pour des étudiants de L3 (ou équivalent) dont l’objectif est de transmettre des savoirs autour des thématiques de recherche liés à la physique des deux infinis : physique nucléaire, physique des particules, astrophysique, cosmologie, physique spatiale, instrumentation associée et accélérateurs, sans oublier les applications pouvant découler de ces recherches (médicales, etc.).

Le principe de ces rencontres a été inspiré par l’école d’été du CERN : une série de cours et de séminaires seront proposés, complétés par des discussions avec les orateurs, des tables rondes, des visites de laboratoires ou d’expériences en cours.

Vous trouverez plus de détails sur la page de ces rencontres, dans le film présentant ces rencontres et dans le document ci-dessous.